Exercices moteurs 6-9 mois

Renforcez les habiletés motrices de votre enfant avec des exercices simples et quotidiens qui ne nécessitent aucun outil

Lorsque votre enfant a entre 6 et 9 mois, vous pouvez progressivement commencer à faire des exercices plus difficiles qui mettront à l'épreuve les habiletés motrices, le langage et l'apprentissage de votre enfant.

Exercice moteur 1

Sauts périlleux

Les sauts périlleux favorisent l'équilibre de votre enfant. Chaque fois que vous mettez votre enfant à l'envers, il deviendra plus tolérant d'avoir la tête dans des directions différentes. Cette tolérance permet également d'éviter le mal des transports et le mal de mer.

Exercice moteur 2

Rotations

Les rotations sont importantes pour la confiance en soi et l'équilibre intérieur de votre enfant.
Un bon équilibre est une condition préalable au développement moteur global.

Exercice moteur 3

Réaction de chute

Tournez prudemment votre enfant avec la tête baissée, de préférence comme ceci, afin qu'il atterrisse doucement sur le ventre. De cette façon, vous activez la réaction de chute de votre enfant et l'aidez à décoller avec ses bras au lieu de sa tête.

6-9 mois

Autres excellents exercices pour votre enfant

• Chantez et parlez à votre enfant

• Commencez à empiler des blocs avec votre enfant

• Entraînez-vous à rouler du dos vers le ventre. Aidez-vous en inclinant une jambe sur l'autre. Ou attirez avec des jouets pour motiver l'enfant à tendre la main vers lui

• Faites des exercices croisés, comme le pied gauche saluant la main droite et vice versa

• Mettez le bébé sur vos genoux et faire un tour  

• Couchez le bébé sur le ventre sur un ballon et laissez-le descendre pour mettre du poids sur ses pieds et ses mains

• Faites du vélo avec les jambes lorsque l'enfant est allongé sur ses retour

• Jouez beaucoup de voyages en avion et laissez le bébé pendre la tête en bas pendant une courte période pendant que vous le tenez fermement entre ses cuisses

• Placez le jouet plus loin pour que l'enfant doive ramper après eux

• Tenez votre main sous la plante de l'enfant, alternativement sur un pied puis sur l'autre, afin que l'enfant ait quelque chose contre quoi s'appuyer pour avancer. Les collants ou leggings antidérapants de GobabyGo sont particulièrement bénéfiques pour cet exercice car ils aident votre enfant à bouger sans glisser 

Tous les exercices ont été préparés en collaboration avec l'experte en motricité Jane Mølleskov Mikkelsen de Sanserytmik.dk