Exercices moteurs 3-5 mois

Renforcez les habiletés motrices de votre enfant avec des exercices simples et quotidiens qui ne nécessitent aucun outil

Lorsque votre bébé a entre 3 et 5 mois, il est important qu'il passe le plus de temps possible sur le ventre car cela aidera à développer la force des muscles de son cou, de ses épaules et de son dos.

Il est également important de se concentrer sur le sens de l'équilibre de votre enfant, car un bon équilibre réduira les étourdissements et le mal des transports à mesure que votre enfant grandira.

Exercice moteur 1

Mouvements circulaires des jambes

Cet exercice calmera le système gastro-intestinal de votre bébé.
Cet exercice est idéal pour votre enfant lors de sa transition vers la consommation d'aliments "non liquides". N'oubliez pas de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre !

Exercice moteur 2

Lifting actif de la tête

Jouer avec des toupies peut motiver votre enfant à lever la tête.
Lorsque votre enfant est allongé sur le ventre, ces exercices aideront à développer les muscles du cou et du dos de votre enfant, qui sont le point de départ de tout développement moteur.

Exercice moteur 3

Le sens du labyrinthe

Lorsque vous balancez votre enfant, le sens du labyrinthe est stimulé. Ce sens, associé à la vue, aide à donner à votre enfant un sentiment d'équilibre.
Rendez le jeu particulièrement amusant et laissez votre enfant se tenir debout pendant un moment. Cela aide à développer la stabilité des jambes et des hanches, condition préalable pour ramper et marcher.

Exercice moteur 4

Des bulles de savon

Les bulles de savon peuvent aider votre bébé à rester allongé sur le ventre plus longtemps.
Lorsque votre enfant atteint les bulles, cela renforce son sens de l'équilibre.

3-5 mois

Autres excellents exercices pour votre enfant

• Faites rouler calmement le bébé plusieurs fois des deux côtés sur une surface douce 

• Allongez votre enfant sur le dos et prenez la main droite de votre enfant et touchez ses pieds gauches et vice versa, en traversant la ligne médiane de l'enfant.

• Tenez le bébé un peu éloigné de votre corps et laissez-le se balancer doucement d'un côté à l'autre 

• Placez les jouets un peu plus loin pour encourager le mouvement

• Entraînez-vous à rouler du ventre vers le dos. Aidez l'enfant en plaçant le bras dont l'enfant a besoin pour rouler sous le corps afin qu'il puisse rouler plus facilement

• Jouez à donner et recevoir

• Tenez les pieds et soulevez et abaissez les fesses jusqu'à ce que le le bébé prend le relais

• Soulevez doucement le bébé par le dos en tenant les deux bras pour s'asseoir. Donnez beaucoup d'encouragements chaque fois que l'enfant se relève

Tous les exercices ont été préparés en collaboration avec l'experte en motricité Jane Mølleskov Mikkelsen de Sanserytmik.dk