Tout ce que vous devez savoir sur la motricité de votre bébé

En ce qui concerne le bien-être général de votre enfant, le développement de ses habiletés motrices a un impact significatif. Des habiletés motrices bien développées donnent à votre enfant du courage et un sentiment d'estime de soi. Des études montrent que les bébés qui développent leurs habiletés motrices plus tard que d'habitude ont plus de mal à apprendre de nouvelles choses (par exemple à l'école) et peuvent avoir des difficultés à socialiser plus tard dans la vie.

Tout enfant naît avec certaines habiletés motrices, mais ces les compétences doivent être cultivées tôt pour donner à l'enfant le meilleur départ possible dans la vie. La chose la plus importante est de s'assurer que votre bébé ne reste pas allongé toute la journée. Changez de position, jouez, laissez-les saisir vos doigts et faire un petit jitterbug avec leurs bras.

La plupart des gens ne bougent pas beaucoup dans leur vie quotidienne, il est donc nécessaire de réfléchir à la façon dont vous pouvez intégrer des exercices qui développent les habiletés motrices de votre bébé dans votre routine quotidienne.

En collaboration avec l'experte en habiletés motrices, Jane Mølleskov Mikkelsen de Sanserytmik.dk, nous avons créé une série de vidéos d'exercices qui vous aideront développer la motricité, le langage et l'apprentissage de votre enfant.

Il est important que vous stimuliez les habiletés motrices de votre enfant dès le début, car de bonnes habiletés motrices renforceront votre enfant socialement et scolairement, tout au long de son enfance.

Le meilleur moment pour activer votre enfant est lorsqu'il est complètement éveillé, nourri et réceptif aux nouvelles impressions. Laissez votre enfant s'habituer aux exercices en commençant lentement.

Life hack : préparez votre enfant aux différentes activités en disant : "un, deux, trois, partez" tout en gardant un contact visuel. Votre enfant fera rapidement le lien entre le compte à rebours et les moments de plaisir avec ses parents.

Trouvez ici des exercices adaptés à l'âge de votre enfant 👇

 3 à 5 mois

6 -9 mois

9-12 mois.